les2000deludo

9 septembre : Ste Anne d'Auray(56) - St Evarzec(29) 100kms


Ste Anne d'Auray - St Evarzec 100kms

Et voilà, c'est parti pour la dernière ligne droite. Mon but c'est d'être chez moi vers midi, car cet après midi je dois entrainer les jeunes du club de basket. Pour une pause on verra plus tard.....

Départ dans la fraicheur comme chaque matin, en direction de Brech. Pour ces 100 derniers Kms je n'ai même pas pris de carte car cette route je la connais par cœur. Le vent est toujours là dans mon dos, et je peux dire qu'il aura été un atout précieux sur ces 400 derniers kilomètres.

Landévant, Brandérion et Hennebont et ses remparts

P9091152.JPG

 

Puis Pont Scorff, et là un panneaux qui met le doute dans mon esprit. Aurais-je été trop loin ??? Suis-je en Australie ??? Voilà ce que c'est de faire le crâneur et de ne pas prendre de carte.....

P9091153.JPG

Non non, visiblement je suis sur la bonne route. Il est possible que depuis mon départ de Bretagne il y a 10 jours, on ait introduit de nouvelles espèces.

 

Alors je file vers Quimperlé, et le hasard nous joue parfois des tours, car dans une rue je tombe nez à nez avec Yvon, un gars avec qui j'ai joué au basket il y a 25 ans. Alors pause d'un quart d'heure histoire de prendre des nouvelles.

Allez cette fois c'est reparti, plus d'arrêt jusqu'à St Evarzec.

P9091155.JPG

 

Voilà, j'y suis et en entier. Curieusement je n'ai pas eu mal au postérieur aujourd'hui, c'est peut être dû au petit kilométrage de la journée.

 

CONCLUSION:

Bilan très positif de ces 12 jours. Avec 1931kms au compteur je ne suis pas loin de ce que j'avais annoncé.

Pour ce kilométrage, j'ai pédalé pendant 89 heures, pour une amplitude de 110 heures.

J'ai pédalé 94kms en Belgique et j'en garde un super souvenir.

 

Le temps a été très bon pour ce que j'avais à faire : 1 seul jour de pluie et d'orage, pas de grosses températures (18 à 22°) et peu de soleil. Le vent défavorable sur la quasi totalité du trajet aller ainsi que sur le début du retour, a été un allié de poids sur les 4 derniers jours.

 

Je remercie toute ma famille et tous mes ami(e)s pour leur accueil partout ou je suis passé. Merci aussi aux réceptionnistes des hôtels, qui ont toujours été très sympa.

Merci à Rachid, mon sauveur du Décathlon de Pierry près d'Epernay, sans qui mon vélo n'aurait jamais redémarré.

 

Un énorme merci pour tous vos commentaires, ainsi que SMS et appels pendant mon séjour, c'était bon et motivant de vous savoir derrière moi, vous avez été une des clés de cette réussite.

 

 

 

 


09/09/2015
7 Poster un commentaire