les2000deludo

Ste Anne d'Auray - St Evarzec 100kms

Et voilà, c'est parti pour la dernière ligne droite. Mon but c'est d'être chez moi vers midi, car cet après midi je dois entrainer les jeunes du club de basket. Pour une pause on verra plus tard.....

Départ dans la fraicheur comme chaque matin, en direction de Brech. Pour ces 100 derniers Kms je n'ai même pas pris de carte car cette route je la connais par cœur. Le vent est toujours là dans mon dos, et je peux dire qu'il aura été un atout précieux sur ces 400 derniers kilomètres.

Landévant, Brandérion et Hennebont et ses remparts

P9091152.JPG

 

Puis Pont Scorff, et là un panneaux qui met le doute dans mon esprit. Aurais-je été trop loin ??? Suis-je en Australie ??? Voilà ce que c'est de faire le crâneur et de ne pas prendre de carte.....

P9091153.JPG

Non non, visiblement je suis sur la bonne route. Il est possible que depuis mon départ de Bretagne il y a 10 jours, on ait introduit de nouvelles espèces.

 

Alors je file vers Quimperlé, et le hasard nous joue parfois des tours, car dans une rue je tombe nez à nez avec Yvon, un gars avec qui j'ai joué au basket il y a 25 ans. Alors pause d'un quart d'heure histoire de prendre des nouvelles.

Allez cette fois c'est reparti, plus d'arrêt jusqu'à St Evarzec.

P9091155.JPG

 

Voilà, j'y suis et en entier. Curieusement je n'ai pas eu mal au postérieur aujourd'hui, c'est peut être dû au petit kilométrage de la journée.

 

CONCLUSION:

Bilan très positif de ces 12 jours. Avec 1931kms au compteur je ne suis pas loin de ce que j'avais annoncé.

Pour ce kilométrage, j'ai pédalé pendant 89 heures, pour une amplitude de 110 heures.

J'ai pédalé 94kms en Belgique et j'en garde un super souvenir.

 

Le temps a été très bon pour ce que j'avais à faire : 1 seul jour de pluie et d'orage, pas de grosses températures (18 à 22°) et peu de soleil. Le vent défavorable sur la quasi totalité du trajet aller ainsi que sur le début du retour, a été un allié de poids sur les 4 derniers jours.

 

Je remercie toute ma famille et tous mes ami(e)s pour leur accueil partout ou je suis passé. Merci aussi aux réceptionnistes des hôtels, qui ont toujours été très sympa.

Merci à Rachid, mon sauveur du Décathlon de Pierry près d'Epernay, sans qui mon vélo n'aurait jamais redémarré.

 

Un énorme merci pour tous vos commentaires, ainsi que SMS et appels pendant mon séjour, c'était bon et motivant de vous savoir derrière moi, vous avez été une des clés de cette réussite.

 

 

 

 


09/09/2015
7 Poster un commentaire

Mouzeil - Ste Anne d'Auray 153kms

Aujourd'hui c'est l'avant dernière étape, et pour moi il n'y a pas grand chose d’intéressant puisque cette route je l'ai déjà prise une bonne dizaine de fois en vélo. Alors je vais pédaler bêtement en direction de l'ouest avec le vent favorable toute la journée (30km/h), et ça fait du bien.

Donc départ de Mouzeil vers 8h00, le temps de faire la course avec mon cousin. Il a beau être en moto, je lui mets 30 mètres dans la vue au démarrage. OK, il est en train de fermer son portail, mais c'est bon pour la confiance......

Je me dirige vers Joué sur Erdre, Nozay, Plessé, puis St Nicolas de Redon où je retrouve une amie. Petite pause d'une vingtaine de minutes le temps d'un petit coucou. Quelques mètres plus tard, c'est le franchissement de la Vilaine et me voici en Bretagne à Redon

P9081146.JPG

Personnellement j'adore cette ville, avec ses écluses un peu partout et son port de plaisance

 

Ensuite plein de petites routes comme d'habitude, avant de prendre la D775 et sa circulation peu réjouissante pendant 20kms.

Je traverse St Avé, Plescop et Mériadec, puis me voila à Ste Anne d'Auray au bout de 153kms

P9081148.JPG

La dernière fois que j'ai pris la basilique en photo, c'était le 15 août 2014, il était 6h00 du matin et j'enchainais sur un 350kms (souvenirs de ma jeunesse....).

Demain dernière petite étape, et la boucle sera bouclée.

 


09/09/2015
0 Poster un commentaire

Epieds - Mouzeil 135kms

Aujourd'hui, c'est journée famille.... Eh oui, départ d'Epieds (merci pour tout, parfait comme d'habitude) de chez tonton et tata à 8h40 et 7°, pour aller vers Montreuil Bellay 9km plus loin chez un autre tonton et tata. Déjà le premier arrêt de 3/4 d'heure de la journée. Je redémarre et je passe devant la château de Montreuil Bellay

P9071142.JPG

 

Puis je vais vers le Puy Notre Dame, et deuxième arrêt au km15 pour passer le bonjour à mon beau frère. Ensuite Nueil sur Layon, et Montilliers à midi tapante pour le déjeuner avec ma marraine. Très bon accueil et très bon repas, je m'éternise un peu et je repars à 14h15. Je n'ai parcouru que 45kms.....

Je vais à Valanjou et son sympathique château

P9071143.JPG

 

Ensuite j'attaque les Mauges, région vallonnée et très fort vent latéral. Chemillé, Jallais, Montrevault et enfin Ancenis. Céline, j'ai pensé à toi et voilà une photo du pont qui enjambe la Loire. Pour info les travaux sont terminés, le pont provisoire à été démonté et la circulation se fait dans les deux sens

P9071145.JPG

 

J'en termine déjà avec cette journée en passant par Couffé, pas beaucoup de photos aujourd'hui.

Me voici à Mouzeil chez mes cousins, qui en plus de me nourrir et de me loger, m'ont offert une brosse à dent et du dentifrice (la mienne a été vendu sur e-Bay par Rémi !!!).

C'est déjà la fin de cette journée avec 135kms au compteur.

J'en suis à mon 10ème jour de suite et mon compteur affiche 1678kms, donc une moyenne de 167.8kms par jour.

Demain retour en Bretagne, ça sent l'air iodée.....

 

 


07/09/2015
3 Poster un commentaire

St Hilaire - Epieds 183kms

Quelle belle étape. Tout d'abord sur le plan humain. Eh oui car ce matin je suis chez mes amis, et ils sont aux petits soins avec moi. On a lavé mon linge qui en avait bien besoin, j'ai bien mangé hier soir, j'ai passé une super nuit bien au calme, et un bon petit dej pour terminer. Seul bémol, ils ont gardé ma brosse à dent en otage, ou peut être en souvenir. Gardez la, elle vaudra cher quand je serai célèbre.

Puis ce midi, Soazig et Matthieu m'ont rejoint sur la route pour m'apporter le repas du midi. Là aussi j'ai bien mangé et j'ai passé un moment super agréable.

Et pour terminer ce soir je suis à Epieds au beau milieu de toute ma famille qui m'a réservé un magnifique accueil.

Belle journée aussi pour pédaler. Terrain tout plat le long de la Loire, avec du beau temps et pas trop chaud, et miracle le vent dans le dos qui souffle à 20km/h. Le bonheur quoi. Seul bémol mon postérieur qui me fait énormément souffrir......

 

Donc départ ce matin avec une température de 13°, en direction de Blois

P9061130.JPG

 

Je continue vers Chaumont et son château, caché par la végétation alors pas de photo. Puis Amboise

P9061131.JPG

 

Et j'arrive à Montlouis sur Loire, pour rejoindre mes amis pour le pique nique du midi. Et en plus le timing est parfait. Encore merci à vous d'être venu me nourrir.

Je traverse Tours, je cherche un peu ma route, j'hésite, je tourne un peu, et finalement je trouve facilement mon chemin vers St Genouph, puis Villandry.

J'avance facilement avec ce vent et j'arrive au château d'Ussé qui a inspiré les studios Disney pour le château de la belle au bois dormant

P9061133.JPG

 

Ensuite je contourne la centrale nucléaire de Chinon, je monte (1ère fois de la journée!) vers Fontevraud l'Abbaye, et j'arrive à Epieds, où une bonne partie de ma famille attend sur le bord de la route avec des banderoles et des applaudissements, comme à une arrivée d'étape d'un grand tour. J'ai même le droit à une coupe et un bouquet de fleurs. Bonne ambiance, merci beaucoup c'était grandiose

P9061139.JPG

 

Bilan 183kms en moins, il m'en reste environ 360, et 4 départements de plus à mon tableau de chasse, le Loiret, le Loir et Cher, l'Indre & Loire, et le Maine & Loire.

Si vous faites le calcul, je n'arriverai pas à 2000, mais à plus de 1900 c'est sur. Ce sera déjà pas mal en 12 jours.

 


06/09/2015
4 Poster un commentaire

Provins - St Hilaire 164kms

Départ de Provins ce matin avec une température douce en direction de Longueville et son grand pont de chemin de fer

P9051116.JPG

Si j'avais attendu 30 secondes il y aurait eu un train dessus....

 

Direction les Ormes pour l'instant le vent de face est plutôt faible. Puis je suis la Seine jusqu'à Montereau-Fault-Yonne

P9051117.JPG

 

Puis je traverse la Seine à St Mammes, il y a plein de belles péniches partout

P9051118.JPG

 

Ensuite je longe le canal du Loing, et j'arrive à la jolie ville de Moret sur Loing

P9051119.JPG

 

Puis je vais sur Nemours, avec un vent de face de 20km/h qui me freine sans cesse, où la circulation est tellement importante dans le centre, que je ne m'attarde pas. Juste une petite photo à l'arrache

P9051120.JPG

 

Pause casse croute à Ondreville sur Essonne, près d'un lavoir, c'est beau et calme. A part peut être ces 6 canards qui viennent me demander bruyamment à manger

P9051122.JPG

 

Ensuite Pithiviers toujours avec ce vent qui me fatigue. Enfin j'arrive dans la forêt domaniale d'Orléans et là je suis abrité du vent, ça roule bien mieux, jusqu'à la Fay aux Loges. Ensuite retour de ce vent jusqu'au bout de l'étape.

Sur la route une drôle de poule fabriquée uniquement avec une carcasse de 2CV

P9051125.JPG

 

Puis cette fois je traverse la Loire, 2ème fleuve de la journée

P9051127.JPG

Fin de cette journée après 164kms difficiles, si demain c'est la même chose ça risque d'être compliqué.

Merci à Gaëlle et Rémi pour leur accueil.

  


05/09/2015
2 Poster un commentaire